Sopra Steria inaugure son centre d'excellence européen d’informatique cognitive

Le groupe va puiser dans la technologie IBM Watson pour aider ses clients à créer et déployer de nouvelles applications

Paris, 14 décembre 2015

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, annonce l’ouverture de son centre européen d’expertise des technologies de l’information cognitive. De plus, le groupe intègre l’écosystème IBM Watson afin de tirer parti de la technologie IBM Watson Developer Cloud pour piloter, tester et déployer de nouveaux projets. Il pourra ainsi proposer à ses clients, en support de leurs initiatives de transformation digitale, des solutions innovantes intégrant la technologie Watson d’information cognitive.

 

Dans la course à la digitalisation des entreprises face à la complexité des nouvelles attentes de leurs clients et des défis de compétitivité, les systèmes cognitifs tels que Watson recèlent un potentiel significatif en termes de coopération avec l’homme à des fins d’augmentation de l’intelligence humaine et de déploiement d’expertise dans de nombreux secteurs. L’IDC prédit que d’ici 2018, la moitié des consommateurs seront régulièrement en interaction avec des services basés sur l’information cognitive.

Sopra Steria prévoit de créer un centre de compétences cognitives IBM Watson qui ouvrira à Lille, en France, courant 2016. Fort de son expertise fonctionnelle, de sa proximité avec ses clients et de son savoir-faire dans l’accompagnement au changement, le groupe Sopra Steria saura identifier les applications les plus pertinentes pour ses clients et proposer des solutions de rupture et novatrices dans le cadre de leur transformation digitale.

IBM a créé une plate-forme de développement ouverte pour partager ses technologies de l’information cognitive et générer un écosystème d’entrepreneurs, de développeurs, de start-ups et d’entreprises établies qui compte plus de 400 partenaires, dont plus de 100 ont déjà lancé sur le marché des applications, produits et services à base d’information cognitive. Sopra Steria est ravi de faire partie de cette communauté dynamique et de contribuer au développement de nouvelles applications cognitives.

Le développement du centre d’expertise de Sopra Steria dans la technologie de l’information cognitive s’inscrit dans le prolongement du partenariat qu’entretient le groupe avec IBM.  Sopra Steria est certifié dans les domaines de la conception, l’exécution et la gestion de solutions critiques basées sur des logiciels et équipements IBM.

...