Daniel - Ingénieur Logiciel Senior

| minutes de lecture

Comment se passe la vie en Suisse avec ton bagage international ? 

L'un des avantages de la Suisse est que tout le monde est traité de la même manière. Peu importe le contexte ou l'origine, nous sommes respectés. J'apprécie beaucoup ces valeurs internationales sur mon lieu de travail. Grâce aux échanges avec nos collègues, nous élargissons constamment nos compétences et apprenons les uns des autres. 

Tu parles principalement anglais dans ta vie privée et professionnelle, comment cela se passe-t-il en Suisse ?

Je travaille avec des personnes de Suisse romande et de Suisse alémanique au sein d'une équipe internationale où l'anglais est la langue commune. Entre-temps, j'ai pu améliorer mes connaissances en suisse-allemand, mais j'ai encore du mal à parler. Mais comme mes coéquipiers sont prévenants et le respectent, je n'ai jamais de problèmes pour me faire comprendre. 

Parle de ton travail, s'il te plaît. Est-ce que tu aimes ton travail ?

Tout au long de ma carrière, j'ai développé des systèmes de contrôle pour le transport urbain, interurbain et ferroviaire. C'est ma grande passion et cela se reflète au niveau de mon hobby : les trains Märklin. C'est formidable de travailler sur des sujets qui me passionnent également dans ma vie privée. 

Les idées, de tous les collaborateurs sans distinction sont écoutées et prises en considération. Quiconque a une bonne idée, nous la mettons en oeuvre. Nous avons des hiérarchies plates dans notre entreprise, de sorte que chacun joue un rôle important. L'honnêteté est très appréciée parmi les collaborateurs et nous sommes à l'écoute de tous les souhaits et soutenons chacun dans sa carrière professionnelle. 

Search