Jasmin - Cheffe de Projet


| minutes de lecture

Quand as-tu commencé à travailler chez Sopra Steria Suisse ? 

J'ai commencé mon travail chez Sopra Steria Suisse en septembre 2022, après avoir déménagé de Berlin en Suisse en août. Mes collègues m'ont tout de suite accueillie très chaleureusement et ont pris le temps de m'aider à transférer mes connaissances en douceur. En ce qui concerne mes nouvelles tâches, ils m'ont consulté dès le début pour s'assurer qu'elles correspondaient à mes aspirations et qu'elles me stimulaient. J'ai été très impressionnée par les nombreuses nouvelles possibilités qui s'offraient à moi. 

Qu'est-ce qui est important pour toi dans l'évolution de ta carrière chez Sopra Steria ? 

Pour moi, il est important de développer mes compétences et de faire évoluer ma carrière par le biais de la formation continue. Chez Sopra Steria Suisse, j'ai la possibilité de décider de mon orientation. Cette flexibilité est très précieuse pour moi.
Un échange régulier avec mes supérieurs sur mes objectifs est également très important pour moi. Je peux profiter de la revue de mission qui a lieu six mois avant l'entretien annuel de performance pour parler des tâches, des progrès et des possibilités d'amélioration. 

Quel aspect de ton travail apprécies-tu particulièrement et pourquoi ?

L'environnement du projet est extrêmement varié. Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre et des défis à relever. Je travaille avec des personnes et es équipes différentes ce qui implique des cultures et des langues différentes. Ces défis rendent les journées de travail passionnantes et instructives.
La collaboration avec différents groupes professionnels est également un grand avantage. J'ai déjà participé à des formations avec la police cantonale ou à des intégrations avec des fournisseurs. Ces activités se déroulent dans nos locaux ou sur le terrain. 

Que signifie la liberté pour toi ? 

Sur le plan professionnel, la liberté signifie pour moi choisir mon propre parcours. J'ai la possibilité de poursuivre mes objectifs et mes intérêts et de façonner mon propre développement professionnel. Ce faisant, je peux choisir des formations continues qui répondent à mes besoins et à mes ambitions. Cette liberté est soutenue par mon employeur, ce qui me donne le sentiment que mon développement professionnel est entre mes mains. 

Search