Rémi - Business analyste et Chef de projet

| minutes de lecture

Rémi, raconte-nous le début de ta carrière. 

Mon premier emploi était un stage en informatique en 2006. Depuis, toutes les occasions qui se sont présentées m'ont permis d'acquérir de l'expérience et de développer mes compétences. Grâce aux interactions avec mes collègues, aux formations internes et aux stages, j'ai pu évoluer vers un poste de consultant technique et j'ai également pu renforcer mes soft skills. 

Comment ta carrière a-t-elle evolué par la suite ? 

Nos client attendent toujours le meilleur de nous. Pour répondre à leurs attentes, j'ai dû me familiariser avec différents secteurs d'activité et utiliser différentes technologies. Cette opportunité a été possible grâce à une relation étroite avec notre Management, qui a pris mes attentes au sérieux et m'a toujours proposé de nouveaux défis. Au fil des années, j'ai pu évoluer vers des postes de consultant senior, de testeur, de Business analyste et de chef de projet. Je suis très fier de mon parcours professionnel. 

Quel conseil donnerais-tu à quelqu'un que vient d'arriver en Suisse ? 

Chez Sopra Steria, j'ai travaillé avec des collègues de différents pays et j'ai même bénéficié de possibilités de mutation lorsque j'ai quitté la France pour la Suisse il y a quelques années. Pour moi, Sopra Steria est une entreprise qui nous encourage et nous aide à réaliser de grandes choses dans notre vie professionnelle. Cela se répercute ensuite indirectement sur la satisfaction des clients. A ceux qui viennent de l'étranger, je conseille de faire preuve d'ouverture d'esprit et de curiosité. On se construit ainsi rapidement un nouvel environnement social formidable et on peut profiter d'opportunités de carrière passionnantes. 

Search