Sopra Steria classé parmi les meilleurs fournisseurs de services ServiceNow en Europe par PAC

| minutes de lecture
  
  • Sopra Steria est l’un des cinq seuls fournisseurs à obtenir la distinction "Best-in-Class" en 2024 pour les services liés à ServiceNow. 
  • PAC a souligné la capacité de Sopra Steria à étendre les fonctionnalités de ServiceNow au-delà de la gestion des services IT traditionnels 
  • Cette reconnaissance confirme l’ambition de Sopra Steria de devenir le partenaire de référence pour les organisations en quête de solutions de transformation numérique innovantes dans un paysage européen en constante évolution. 

    Paris, le 12 février 2025 – Sopra Steria, acteur majeur de la tech en Europe, a été reconnu comme l’un des principaux fournisseurs de services liés à ServiceNow en Europe par le prestigieux PAC INNOVATION RADAR. Sopra Steria fait partie des cinq seuls fournisseurs à obtenir la classification "Best-in-Class" en 2024. 

    Le RADAR a analysé les forces et les capacités de 20 fournisseurs, évaluant leurs portefeuilles de services, leur vision, leur stratégie et leurs engagements auprès des clients. Sopra Steria a obtenu la classification "Best-in-Class" – la plus haute distinction possible – aussi bien pour ses compétences globales sur ServiceNow que pour ses services ServiceNow dédiés au secteur public. 

    Sopra Steria s’est imposée comme un acteur clé des services ServiceNow en Europe, démontrant des atouts dans plusieurs domaines critiques. L’entreprise se distingue par son fort ancrage sur le marché européen et son expertise approfondie en services IT, transformation numérique et conseil, au service de nombreux secteurs tels que le secteur public, les services financiers et la santé. 

    PAC a notamment mis en avant la capacité de Sopra Steria à aller au-delà de la gestion traditionnelle des services IT (ITSM) en intégrant ServiceNow à des domaines tels que le service client, la gestion des ressources humaines et la gestion des risques. Son expertise approfondie des environnements réglementaires et ses relations de longue date avec les administrations publiques renforcent sa position de partenaire de confiance pour les déploiements de ServiceNow en Europe. 

    PAC a également souligné l’approche paneuropéenne de Sopra Steria, qui favorise le partage des meilleures pratiques entre pays et crée un solide écosystème de partage des connaissances pour enrichir ses capacités sur ServiceNow. Grâce à ses bureaux et centres d’innovation en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Europe du Nord, Sopra Steria fournit un accompagnement local et maîtrise les enjeux spécifiques à chaque marché. Cette présence régionale lui permet de répondre efficacement aux défis réglementaires et culturels influençant les initiatives de transformation numérique propres à chaque pays. 

    Olivier Tarrit, directeur des Digital Platform Services de Sopra Steria, a déclaré : 
    "Nous sommes fiers de cette reconnaissance, qui renforce notre expertise ServiceNow et notre position sur le marché. Conscients des opportunités offertes par la cybersécurité et l’IA, nous poursuivons nos investissements, tant pour innover que pour monter en compétences. Notre capacité à répondre aux défis du travail hybride nous permet d’accompagner les organisations dans la gestion d’environnements complexes. Plus que jamais, nous réaffirmons notre ambition : devenir le partenaire de référence des organisations en quête de solutions de transformation numérique innovantes dans un paysage européen en constante évolution." 

    Spencer Izard, directeur de recherche chez Pierre Audoin Consultants (PAC), a ajouté : "Sopra Steria renforce son leadership dans la transformation numérique grâce à sa pratique de conseil ServiceNow, en fournissant des solutions spécifiques à chaque secteur d’activité en Europe. De l’automatisation de la conformité et de la surveillance des risques à la gestion omnicanale des services et à l’optimisation des effectifs, Sopra Steria a clairement démontré sa capacité à aider les organisations publiques et privées à améliorer leur efficacité et à offrir des expériences numériques adaptées à un marché en pleine croissance." 
Search