Responsabilité Environnementale

La maîtrise de l’impact environnemental de Sopra Steria fait l’objet d’un programme d’amélioration continue.

La responsabilité environnementale de Sopra Steria

La maîtrise de l’impact environnemental de Sopra Steria fait l’objet d’un programme d’amélioration continue impliquant les directions concernées et l’ensemble des collaborateurs.
Ce programme est axé principalement sur trois domaines d’action :

Déplacements professionnels

Sopra Steria a mis en œuvre un plan d’équipement de moyens de communication à distance pour limiter les déplacements professionnels notamment en avion et compense les émissions de CO2 liées aux voyages d’affaires.

Infrastructures et moyens informatiques

Sopra Steria a mis en place une gestion optimisée de ses infrastructures et systèmes informatiques. Par ailleurs, le Groupe a opté pour  la compensation carbone de ses data centers.

La Gestion des  locaux

Au-delà de la rénovation de nombreux sites, Sopra Steria se dote progressivement de nouveaux bâtiments aux meilleurs performances environnementales du marché : bâtiments à énergie positive, certifiés HQE®, BBC, THPE.

CDP : Grâce au programme d’actions en faveur de l’environnement lancé depuis plusieurs années, Steria  a obtenu en 2014 pour la deuxième année, le score de « 100 » pour sa transparence et « A » pour sa performance carbone.

Logo Certification CarbonNeutral®

Logo Certification CarbonNeutral®



Logo CDP climatediscloser 2014

Logo CDPclimate Performance Leader 2014