Industrie

Accompagner la transformation digitale des industries et faire du SI un levier de performance.

Sopra Steria apporte aux industries son expérience et son expertise pour les aider à répondre aux nouveaux modes de consommation devenus un enjeu crucial.

 
Les industries sont confrontées à un environnement conjecturel défavorable associé à une évolution continue et profonde des modes de consommation, avec une clientèle toujours plus « digital addict ». Se transformer devient incontournable et passe par la sécurisation et la maîtrise des gestes métiers. 
 
En relation avec de multiples partenaires, elles cherchent aujourd'hui à maîtriser et sécuriser l'ensemble des chaînes d'approvisionnement, de production et de distribution par le biais de solutions et d'organisations permettant d'optimiser les réseaux de distribution, de diminuer les stocks et de travailler en flux tendu.

 

Révolution technologique,  transformation des modes de travail, nouveaux modes de pensée … obligent les directions métiers et les DSI à tout conjuguer :

  • Penser Omni-canal : maîtrise des référentiels et des flux pour renforcer la proximité client de la   marque
  • Penser mouvement et vitesse : agilité des architectures (architecture d’entreprise) et flexibilité des moyens (Cloud)
  • Intégrer l’accélération des rythmes : gestion de cycles courts, vitesse de renouvellement des gammes, gestion des nouveautés
  • Accompagner  son client partout et tout le temps de manière pertinente : gestion et valorisation des données, mobilité
  • Faciliter la mise en œuvre de canaux à l’international
  • Maîtriser les coûts : efficacité opérationnelle de la logistique et des magasins, standardisation des SI, optimisation des processus de pilotage

 

Sopra Steria accompagne les industries dans leurs transformations :

 

Pour relever les défis auxquels ils sont confrontés, les acteurs du secteur sont amenés à engager de grandes transformations dans des domaines structurants qui sont :

  • La performance marketing et commerciale : marketing prédictif, social CRM, Big Data, optimisation des réseaux, gestion des forces de vente
  • La Supply Chain : gestion des flux, des stocks et des transports, Lean Management, Supply Chain au service du client
  • L’entreprise étendue : collaboratif (Réseau Collaboratif d'Entreprise (RCE) / fédération des équipes impliquées dans les transformations), BYOD, sécurité et gestion des droits
  • La recherche, la technologie et l’innovation : mobilité, Cloud, réalité augmentée / virtuelle, Big Data, les objets connectés
  • L'organisation et les systèmes de gouvernance : conduite de projets complexes, ADN d’entreprise et intégration culturelle, conception et déploiement des actions de transformation, co-design des usages