Administrations & Cantons

Opter pour des organisations et systèmes plus simples et plus efficaces, centrés sur les besoins des usagers.

Sopra Steria accompagne les acteurs des administrations dans la modernisation de leurs services.

Améliorer l’efficience des organisations : tel est l’objectif du plan de transformation des administrations et institutions, qui vise plus précisément à tirer parti des nouvelles technologies pour augmenter la qualité du service rendu aux usagers tout en maîtrisant les dépenses publiques.

Sopra Steria, acteur majeur du mouvement de transformation des autorités fédérales et cantonales

Depuis plus de 40 ans, Sopra Steria accompagne les acteurs des administrations et des institutions à relever leurs défis en couplant maîtrise des enjeux métiers et technologies innovantes : 

  • Mutualisation des fonctions de support : optimisation et amélioration de la performance des fonctions Ressources Humaines, Finance et Gestion du Patrimoine.
  • Réingénierie des processus métier : amélioration de la qualité de service et de la performance des administrations.
  • Administration en ligne, accessibles 24h/24 et 7j/7, via Internet : fournir aux citoyens et aux acteurs économiques un meilleur service, plus sûr et moins coûteux.
  • Modernisation des SI de santé : au service de la qualité des soins et de l’amélioration de la prévention.

 

Avec Sopra Steria, les acteurs de la Confédération et des administrations cantonales et, notamment dans le domaine de la santé, s’assurent qu’ils servent leurs objectifs et leurs priorités au meilleur coût tout en donnant au système d’information l’agilité nécessaire aux grands enjeux auxquels ils sont confrontés.