Services &

Organisations Internationales

Intégrer le client à dimension européenne ou internationale comme levier d'augmentation de valeur.

Sopra Steria est plus proche du client pour le fidéliser.

Identifier le client consiste à enrichir et exploiter l'ensemble des informations le concernant en intégrant les applications de production et de gestion à celles du Front Office commercial et marketing.

En terme de systèmes d’informations, les entreprises de services et les organisations internationales ont entamé la réorganisation de leur système avec comme priorité :

Le développement des échanges électroniques avec leurs clients à travers :

  • la mise en œuvre rapide de solutions de e-Commerce sur la base de solutions spécifiques (conseil, infographie, développement, hébergement) ou par la mise en œuvre de solutions packagées du marché,
  • la construction progressive du front-office CRM, notamment à travers l'intégration de modules CRM standards (Siebel, Onyx, SAP, Oracle…),
  • la mise en œuvre des outils décisionnels pour implanter la composante Marketing du CRM (développement de Datawarehouse, EIS et SIAD).

 

L'automatisation des relations avec les fournisseurs de l'entreprise à travers :

  • l'optimisation de la logistique ou SCM (Supply Chain Management),
  • l'optimisation du processus d'achat par la mise en œuvre de solutions de e-Procurement.

 

La mise en réseau des collaborateurs de l'entreprise et de ses partenaires :

  • mise en œuvre d'Intranets et de Workflow (applications en Ressources Humaines, en gestion des achats, des moyens informatiques…) pour les collaborateurs,
  • la mise en œuvre d'Extranets et de portails pour les partenaires.

 

Sur tous ces chantiers, Sopra Steria apporte :

  • sa maîtrise des principales solutions du marché,
  • une offre de conseil pour définir les stratégies, aider au choix des solutions et accompagner la mise en œuvre,
  • une méthodologie permettant une approche incrémentale par composant.