Infrastructure Management

Garantir des infrastructures efficientes à l’heure du tout virtuel.

Sopra Steria apporte son expertise et son savoir-faire pour aider les entreprises à adapter leurs infrastructures en adéquation avec leurs exigences métiers.

Repenser la DSI en centre de valeur

Les technologies et les nouveaux usages du numérique (Cloud, Big Data, mobilité, social, etc) nécessitent une profonde adaptation des infrastructures et de leur mode de gestion, en adéquation avec les exigences métiers.  Avec l’adoption grandissante du Cloud, la DSI devient « centre de services » pour les métiers.

Sopra Steria accompagne la transformation des infrastructures.

L'infrastructure «as a service»

Acteur majeur en infogérance, Sopra Steria accompagne et réalise cette transformation. Intégrateur et opérateur de services, Sopra Steria agrège des services traditionnels d’infrastructure et des services Cloud dans une offre « as a Service » complète et sécurisée.

L’offre de « Cloud Service Broker » de Sopra Steria

Cette offre facilite l’intégration des services Cloud (IaaS, PaaS, SaaS) dans l’écosystème de l’entreprise, quel que soit leur mode de sourcing (privé ou public) grâce à trois fonctions :

  • L’agrégation des services dans un portail construit sur des catalogues de services
  • La personnalisation des services en fonction du profil utilisateur
  • L’intégration des services au SI de l’entreprise et leur orchestration

L’approche « End User Centric » de Sopra Steria

Sopra Steria propose également une approche « End User Centric »  pour un environnement de travail innovant permettant aux utilisateurs d’accéder à toute application, à tout moment, quels que soient le lieu et le device.

Les services de Gestion des Infrastructures s’appuient sur trois piliers fondamentaux :

  • Des équipes Conseil et Professional Services : conseil (IT Service Excellence), Cloud Building, gestion de projet et conduite des transformations
  • Un outil de production industriel: robustesse, efficience et «scalabilité » des infrastructures gérées en X-shore
  • Des modèles de tarification innovants : variabilisation des coûts, pay per use et gains de performance économique du « Run »