Customer Relationship Management

Construire une expérience client différenciante.

Sopra Steria vous aide à optimiser la relation avec vos clients pour les fidéliser.

Préserver et développer votre capital client devient incontournable : conquérir de nouveaux clients est bien plus coûteux que de fidéliser votre base existante. L’expérience client est un des moyens de vous différencier grâce à une relation client sans couture

Sopra Steria propose des réponses à toutes les étapes de votre relation avec vos clients.

Avec son  offre Customer Centric Management,  Sopra Steria vous accompagne de bout en bout dans la gestion et l’optimisation de votre relation client ou citoyen : du conseil métier et technologique à l’exploitation des infrastructures, en passant par l’intégration de systèmes.

Pour recentrer votre entreprise sur l’expérience client, Sopra  Steria vous propose  des solutions dédiées, articulées autour de trois grands axes :

  • La compréhension du client :
    • Collecte des données - structurées et non structurées - liées aux comportements et usages des clients finaux pour des offres de services adaptées et une vue unifiée 
    • Mise en place de référentiels de données clients optimisés : urbanisation et mise à disposition des données adaptées aux différents métiers et applications.   
  • L’expérience client :
    • Co-création des parcours clients  au travers des enjeux de « Customer Centricity », de cross-canalité et de digitalisation de la relation client
    • Mise en œuvre des parcours clients sur les différents canaux (agences, boutiques, contact centers, sites web, selfcares, réseaux sociaux, poste de travail cross canal…), en termes d’organisation et de déclinaison informatique. 
  • La valeur client :
    • Traitement de l’ensemble des enjeux de fidélisation, de cross-sell et d’upsell en capitalisant sur les données clients
    • Adaptation des offres et des parcours aux profils des clients 

Notre offre CRM en Suisse, pour une expérience client positive

Customer Centric Management (CCM) est une offre de services complète élaborée par Sopra Steria qui s’appuie notamment sur Microsoft Dynamics CRM, un outil clé pour transformer les contacts et opportunités de business en compte client, et les servir efficacement et les fidéliser.

Microsoft Dynamics CRM

 

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En renforçant vos processus opérationnels par une stratégie de la relation client cross-canal et centrée sur l’expérience positive de vos clients, vous vous garantissez des avantages compétitifs : un meilleur service à vos clients, un taux de transformation des opportunités décuplé, une image de marque positive, et un gain conséquent en productivité et efficacité.

Avec une connaissance pointue des processus de la relation client et des solutions technologiques du marché, nos experts CRM sont à vos côtés pour vous assister dans la définition de vos processus de manière transverse à tous les canaux d’interaction ainsi que dans la mise en œuvre des outils.