Certaines personnes pensent que l'informatique est un secteur masculin. As-tu la même impression ?
Le domaine informatique est un domaine masculin uniquement dans le sens où il est occupé par une majorité d'hommes. Mais il tend à s'ouvrir de plus en plus aux femmes qui y ont leur place. Je suis évidemment favorable à l'égalité des sexes. Dans l'informatique, comme partout ailleurs, il y a des différences. Je n'oserai pas en faire une généralité. Je pense qu'il faut plutôt travailler au cas par cas, avec les forces de chacun, afin de travailler dans des équipes homogènes et complémentaires.
Depuis que je travaille chez Sopra Steria, je n'ai pas vu de différence de traitement entre les hommes et les femmes, en termes de missions et d'opportunités de carrière.
Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton travail chez Sopra Steria Suisse ?
Ce qui me plaît dans mon travail chez Sopra Steria Suisse, c'est que le groupe est un peu plus familial en Suisse. C'est agréable de travailler pour un grand groupe tout en gardant une certaine proximité, tant avec les collègues qu'avec la direction.
Comment trouve-tu la vie en Suisse ?
Franchement, j'adore ! La Suisse a été une véritable découverte pour moi. Les villes à taille plus humaine, la confiance des gens, les paysages à couper le souffle partout et la proximité des montagnes. J'adore la randonnée, été comme hiver, ainsi que la photographie, donc c'est l’idéal. Et puis, il y a une vraie diversité culturelle entre chaque canton (langue, coutumes, spécialités...), ce qui donne l'impression de voyager à l'étranger sans même quitter le pays.
A propos de Caroline
2016 - 2019 Développeuse, Sopra Steria France
Depuis 2019 Développeuse confirmée, Sopra Steria Suisse