Sopra Steria intègre l’indice CAC SBT 1,5 ° d’Euronext

Paris, | minutes de lecture

Lancé avec le soutien d’Amundi, du CDP (Carbon Disclosure Project) et de la SBTi (Science Based Targets initiative) pour répondre à la demande croissante d’instruments d’investissement durable de la part des investisseurs et des marchés financiers, Euronext propose une déclinaison du CAC 40 avec des entreprises dont la trajectoire de décarbonation est alignée avec l’accord de Paris sur le climat.

L’indice CAC SBT 1,5° est conçu pour favoriser l’adoption d’approches d’investissement ESG généralistes par des investisseurs institutionnels et privés, tout en étant fortement axé sur des enjeux liés au changement climatique :

  • D’emblée, l’indice intègre une sélection négative et des filtres d’exclusion basés sur des normes, appliqués conformément aux principes du Pacte mondial des Nations Unies, et exclut les sociétés exerçant des activités liées au pétrole et au gaz non conventionnels, au charbon, aux armes controversées et au tabac.
  • L’indice est constitué de sociétés ayant défini des objectifs clairs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), conformes à l’objectif de 1,5°C et qui ont été validés par la Science Based Targets initiative (SBTi).

«La présence de Sopra Steria au sein de l’indice CAC SBT 1.5° d’Euronext récompense à la fois la stratégie, les performances et la transparence de notre Groupe engagé depuis plus de dix ans dans la lutte contre le changement climatique et la protection de l’environnement.En tant qu’acteur européen de la Tech, Sopra Steria a pris dès 2017 des engagements importants de réduction des émissions de gaz à effet de serre liés à ses activités avec des objectifs validés par le SBTi. Seule une mobilisation générale permettra de relever les grands défis auxquels nous sommes confrontés. C’est pourquoi notre Groupe met tout en œuvre pour réduire son empreinte environnementale en impliquant l’ensemble de sa chaîne de valeur, contribuant ainsi à façonner un futur plus durable pour tous. », déclare Cyril Malargé, Directeur Général de Sopra Steria

Search